Blog: tout sur la peau

Quels types de peeling avec l’acide trichloracétique ?

Le peeling à base d'acide trichloracétique (TCA) est un peeling moyen, étant l'un des traitements les plus populaires et les plus fiables pour les imperfections de la peau. Le traitement à l'acide trichloracétique peut être utilisé à des concentrations variant de basse (10%) à plus élevée (50%). Plus de concentration, plus profonde sera l’exfoliation de la peau. Lorsqu'il est utilisé d'une manière contrôlée, le peeling TCA produit une amélioration dans le collagène et l'élastine de la peau et réduit les ridules, les cicatrices d'acné et les taches. Vous pouvez même cacher ou diminuer un tatouage (en fonction de l'obscurité et de la profondeur du tatouage). Le tatouage ​​diminuerait progressivement avec chaque traitement. Les peelings à mi-niveau TCA (25%) produisent une pénétration plus profonde que les peelings légers comme le glycolique. L'inconvénient est que un peeling moyen provoque la peau semble avoir un coup de soleil grave pendant environ une semaine. La personne qui effectue un peeling moyen doit garder la peau traitée hors de la lumière du soleil et protégée avec une pommade antibactérienne pendant environ une semaine. Les peelings TCA au 25% travaillent pour la plupart des problèmes de peau.

Lire la suite : Quels types de peeling avec l’acide trichloracétique ?

Quels sont les risques liés à l’acné sur une peau foncée ?

Quels sont les risques liés à l’acné sur une peau foncée ? Les risques liés à l’acné sont bien entendu les taches car les peaux foncées cicatrisent mal, et d’inflammation, ce qui peut entraîner un épaississement de la peau, et une surproduction de mélanine. C’est pourquoi les peaux foncées ont souvent un teint irrégulier et des taches.

 

Lire la suite : Quels sont les risques liés à l’acné sur une peau foncée ?

Peeling à L’acide Salicylique

Le peeling salicylique est une technique utilisée en médecine esthétique pour reproduire et stimuler ce renouvellement cellulaire dont l’action naturelle est moins efficace avec le vieillissement. Le peeling entraîne donc une élimination des cellules mortes de l’épiderme (couche superficielle) et stimule la couche basale. Les résultats sont épatants! Une peau plus lisse et plus souple, et une diminution des rides, des taches pigmentaires et des rugosités de la peau.

 

Lire la suite : Peeling à L’acide Salicylique

Peeling Chimique de la Peau

L’acné est une maladie cutanée transitoire affectant le plus souvent les sujets jeunes. Elle nécessite une prise en charge thérapeutique adaptée à son étendue, son évolution, sa gravité, le sexe et l’âge du patient. Le recours aux peelings comme moyen thérapeutique adjuvant peut être très utile pour certaines formes d’acné comme l’acné rétentionnelle, ou pour améliorer l’aspect des cicatrices lorsque la maladie a cessé d’évoluer.

Lire la suite : Peeling Chimique de la Peau

Peeling Chimique du Visage

Un peeling chmique est une exfoliation cutanée stimulée par une solution chimique.  Il consiste à appliquer sur la peau un ou plusieurs produits actifs exfoliants, afin de régénérer l’épiderme et de stimuler le derme (épaisseur et élasticité). La profondeur du peeling est déterminée par le type du produit chimique appliqué, par sa concentration et par le temps de contact avec la peau. On distingue les peelings superficiels, moyens et profonds. Pour un peeling superficiel, on utilise de l’acide glycolique, de l’acide salicylique, de l’acide pyruvique combinés ou non à d’autres agents actifs. Pour un peeling moyen, on utilise l’acide trichloracétique à des concentrations variant de 18 à 40 %, combiné ou non à une solution de Jessner.

 

Lire la suite : Peeling Chimique du Visage