Quels types de peeling avec l’acide trichloracétique ?

Le peeling à base d'acide trichloracétique (TCA) est un peeling moyen, étant l'un des traitements les plus populaires et les plus fiables pour les imperfections de la peau. Le traitement à l'acide trichloracétique peut être utilisé à des concentrations variant de basse (10%) à plus élevée (50%). Plus de concentration, plus profonde sera l’exfoliation de la peau. Lorsqu'il est utilisé d'une manière contrôlée, le peeling TCA produit une amélioration dans le collagène et l'élastine de la peau et réduit les ridules, les cicatrices d'acné et les taches. Vous pouvez même cacher ou diminuer un tatouage (en fonction de l'obscurité et de la profondeur du tatouage). Le tatouage ​​diminuerait progressivement avec chaque traitement. Les peelings à mi-niveau TCA (25%) produisent une pénétration plus profonde que les peelings légers comme le glycolique. L'inconvénient est que un peeling moyen provoque la peau semble avoir un coup de soleil grave pendant environ une semaine. La personne qui effectue un peeling moyen doit garder la peau traitée hors de la lumière du soleil et protégée avec une pommade antibactérienne pendant environ une semaine. Les peelings TCA au 25% travaillent pour la plupart des problèmes de peau.

 

Quels types de peeling avec lacide trichloracétique 

 

 

 

Indications

 

 

Peaux acnéiques

 

 

  • Teint terne

  • Tâches brunes

  • Mélasma ou masque de grossesse

  • Ridules

  • Cicatrices d’acné

  • Peaux grasses

 

 

Le peeling au TCA, qui est un peeling moyen permet d’abraser la peau de l’épiderme jusqu’à la jonction dermique. La concentration du peeling, le temps de pause, ainsi que le nombre de couche à appliquer sera déterminé en fonction du praticien selon l’indication du soin et le résultat recherché. La substance chimique est appliquée sur une peau saine et exfolliée, à l’aide d’un pinceau sur l’ensemble de la zone à traiter. Dès l’application, des picotements ou une sensation de chaleur peuvent être ressentis. Le praticien neutralise le peeling à l’aide d’une compresse imbibé d’eau dès lors qu’il observe un blanchiment type « floconnage » en surface de la peau.

 

 

 

 

Acide Trichloracétique (TCA) 15%

Acide Trichloracétique 15

 

 

En fonction de l’intensité du peeling utilisé, qui dépend de sa concentration, du temps de pause, ou du nombre de couches de produit appliqué, les suites seront variables. Pour un TCA léger, il n’y a aucune éviction sociale. La peau est juste rosée après la séance, et une desquamation légère à type de « peluches » s’observe dans les quelques jours qui suivent la séance aisément camouflable par des masques hydratants. Plus le peeling sera fort, plus la peau sera rouge et la desquamation sera importante.

 

 

 

 

Acide Trichloracétique (TCA) 25%

Acido Tricloroacetico 25

 

 

 

Par précautions, et dans un souci de bonnes cicatrisations, ce peeling est contre-indiqué chez les personnes souffrant de troubles de la cicatrisation ou présentant des affections cutanées importantes. De plus, des précautions sont à prendre pour les patients de phototypes élevés, car il y a toujours un risque de dépigmentation ou même d’hyper pigmentation. Enfin, la grossesse constitue bien sûr une contre-indication au peeling. Il est donc préférable de la remettre après l’accouchement. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil avant et surtout après un traitement au peeling TCA. En effet, l’application d’un écran total protection 50 est indispensable durant 1 mois.

 

 

 

 

 

Avant et Apres

 

Peeling à lacide Trichloracétique TCA france

 

 

 

 

 

Le peeling à l’acide trichloracétique ou TCA, s’avère donc être un traitement de référence en médecine esthétique. Il offre une grande souplesse d’utilisation pour allez du simple coup d’éclat, au défroissage d’un visage. Il est toute fois à bien adapter en fonction de l’indication et à manipuler avec précautions par un praticien expérimenté.

 

 

 

 

 

 
 
 
buy chemical peel uk www.kashtanpharma.co.uk